top of page
Paroles de pères
Rocamadour,_Lot,_Midi-Pyrénées,_france.jpg

« Invité par un ami à participer au pèlerinage des pères de famille à ROCAMADOUR, j'hésitais à m'engager sur le chemin. En effet, je crains comme la peste les rendez-vous "catho-mondains" dont la futilité et la superficialité ne laissent présager rien de très intéressant. 
Je me laisse toutefois entrainer dans cette aventure que j'aborde avec retenue. 
La marche aidant, mes craintes se dissipent. Je découvre petit à petit mes camarades et le Père qui nous accompagne. Nous formons rapidement un groupe vivant dont les échanges sont empreints d'authenticité et de fraternité. Après trois jours merveilleux de marche et de partage, je me sens revitalisé. Désormais, ce rendez-vous annuel est inscrit au calendrier des activités que je ne manquerai pas. »

Flavien

​

« C’est un moment essentiel pour moi et fondateur dans mon parcours personnel. Pèleriner c’est avant tout accepter de partir, quitter le quotidien et ses tracas pour prendre un moment pour soi. Marcher permet de mettre derrière soi les préoccupations qui encombrent notre vie de tous les jours pour se recentrer sur l’essentiel. Marcher c’est aussi aller de l’avant dans une démarche pleine de projets, c’est avancer sous le regard de Dieu. » Sébastien
 

« Quel bonheur de marcher avec le Christ qui s’est manifesté dans chacun d’entre vous. Pas de rang ni de place à défendre, pas d’image ni de rôle à jouer, pas de hiérarchie ni de convenance. Que du vrai du naturel et de l’authentique.
Il est bon de se regarder en vérité et d’échanger en fraternité.  Là j’ai retrouvé des Hommes qui m’ont nourri de leur Foi, de leurs joies mais aussi de leurs peines. Dieu était bien présent au milieu de nous ! »  Xavier

bottom of page