top of page
Du temps en famille
Père de famille,
une vocation

Je suis père de famille : marié, en couple, divorcé, divorcé-remarié, veuf.

C’est pour moi, un état de vie, reconnu par ceux que je côtoie. Je ne me le suis pas donné à moi-même. C’est ma femme qui m’a permis de devenir père et le don de nos enfants qui le manifeste. Je transmets une vie que j’ai moi-même reçue de mes parents ; vie biologique si j’ai la joie d’avoir des enfants, mais avant tout le don de moi-même et de ma capacité à aimer.

J’ai donc voulu et accepté de devenir père de famille en aimant ma femme et en accueillant le don de la vie reçue de Dieu. Mystère du don reçu et du don transmis au cœur de ce que je suis aujourd’hui.

Je suis appelé à devenir père chaque jour un peu plus par le don de moi-même auprès de mon épouse, de mes enfants, de mes parents, de mes amis et des personnes rencontrées au travail. C’est ma vocation sur cette terre, une vocation qui me met en mouvement.

Le Christ, ce frère discret et aimant, m’accompagne sur cette route pour me porter dans les épreuves et me donner une joie qui trouve ses racines dans son cœur. Je peux aussi confier mon chemin à la Vierge Marie et à Saint Joseph.

bottom of page